MAMAC

00:00 / 01:04

Un peu d’Art ?
Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice a été inauguré le 21 juin 1990. Véritable lieu culturel niçois, ce musée, à la forme d’un arc tétrapode à cheval, est monumental. Il regroupe près de 1330 œuvres différentes (peintures, sculptures, photographies).

Plusieurs artistes ont légués au musée leurs œuvres, notamment l’artiste niçois Yves Klein, célèbre pour son « bleu Klein » qui possède une pièce dédiée à son art ou encore Niki de Saint Phalle.
Une importante collection de l’artiste niçois Ben est également présente au sein de ce musée. Tu connais nécessairement cet artiste qui est devenu célèbre par son style inimitable d’écritures déclinées sous diverses formes. Plusieurs phrases de Ben sont d’ailleurs inscrites au cœur de la ville de Nice.

Le musée rencontre un succès retentissant, devenant le deuxième site le plus visité de Nice avec plus de 160 000 visiteurs par an.

Le Petit + ?

Quatre terrasses sont accessibles sur les tours du musée permettant une vue panoramique de la ville.

Quel Président de la République était présent lors de l’inauguration de la bibliothèque Louis NUCERA attachée au musée ?

Où en es-tu?

Etape       sur 18

13

Assistance​

Nous contacter : 06 58 92 93 31